vendredi 30 janvier 2015

Sewing is fun !

Cela fait quelques jours que j'ai fait l'acquisition d'une machine à coudre.
Je n'osais pas me lancer dans la couture de peur que ce soit trop compliqué mais je dois avouer que l'émission "Cousu Main" m'a donné l'envie de m'aventurer dans la couture.

Fan de sac, j'ai voulu commencé par cela dans un premier temps avec des tissus de récupération pour m'exercer (mes vieux jeans et t-shirts que je n'arrive plus à passer depuis ma grossesse :( )
C'est mon amoureux qui va griser ... Lui qui me dit que j'ai assez de sacs et surtout trop de sacs dans les sacs !

Bon c'est pas grave... çà passera :)

Donc j'ai commencé par le sac le plus simple à faire -> le sac plat que voici fait de récup de jeans, d'une chemise en satin et tissu coton bleu ciel et motif tête de mort pour donner un côté rock à l'ouvrage.

Le plus compliqué est de comprendre la logique de couture endroit contre endroit et sens de pose des anses pour pouvoir retourner ensuite l'ouvrage comme par magie sur l'endroit sans trace de couture. Retenez pour les novices comme moi, qu'il faut que la doublure englobe votre sac, les tissus doivent être épinglés endroit contre endroit.
Pour les anses, repérez bien l'endroit de pose et épinglez les entre les 2 tissus, l'anse complète doit être entre les 2 sacs, ne doit dépasser que les extrémités de 1 cm environ. Là encore restez vigilant, vos anses ne doivent pas se tortiller entre vos 2 tissus. Une fois ces points vérifiés, COUSEZ mais attention pensez à vous arrêter dans votre frénésie ->  pensez bien à laisser une ouverture de 8 à 10 cm au moins pour vous permettre de retourner votre ouvrage sans difficulté. Ensuite une couture discrète suffira pour finaliser votre ouvrage.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire