vendredi 30 janvier 2015

Encore un sac ! Mais tendance printanière : le sac seau réversible liberty v/s suédine

C'est dit : Je ne quitte plus ma machine à coudre !

Mes beaux tissus à peine réceptionnés qu'ils ont déjà pris forme.
Je me suis lancée un défi supplémentaire -> réaliser mon sac printanier. Je me suis rajoutée un niveau de difficulté avec la réalisation d'un sac seau.
Entre nous, la grande difficulté réside dans la dextérité notamment dans la régularité & précision de la couture pour la base ovale et la pose du passe-poil.

Petite astuce pour rendre plus nette votre finition, préférez laisser votre ouverture de 8-10 cm sur le côté latéral de votre doublure. Ainsi la couture de finition ne sera pas visible sur le contour de votre sac.

La base du sac est en similicuir doré
Le corps en suédine taupe
le passe-poil et les oeillets en doré pour le rappel de la base simili
La touche fraîcheur avec la doublure liberty rappelée également dans le lien et l'envers de l'anse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire